Visite chez librebonimenteur

****

1

1-Petit gourmand sous la pluie

****

Une fois n’est pas coutume, je vous rassure, je me retrouve à parler de moi d’une façon différente de celle que j’utilise habituellement lorsque je présente une balade, une rando ou une rencontre d’en « haut ».
Il y a quelque temps, Jean-Louis,  https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Riguet , qui partage souvent mes articles sur ses différents sites, m’écrit en me demandant si je voulais bien participer à sa chronique.
Honnêtement, je me suis demandée pourquoi il me demandait ça, à moi qui n’ai rien d’un écrivain ou d’une artiste à mettre dans une chronique, mais bon, il m’a envoyé son petit questionnaire et me suis prêtée au jeu sans penser du tout qu’un jour j’allais partager ça moi même.
Je pensais simplement à sa chronique, à ses sites et aujourd’hui, je viens de recevoir un petit mot de sa part, m’avertissant qu’il avait publié l’article et que je pouvais le partager comme bon me semblait.
Humm, je n’avais pas du tout songé à publier la chose de mon côté, et n’en avais pas forcément l’envie, mais en respect pour son intérêt, sa gentillesse, je trouve que je me dois de vous permettre d’aller découvrir son monde à lui, ses sites et ce qu’il fait. J’ai accepté de participer à sa chronique, à moi de le faire connaître dans mon entourage.
Un blog bien différent du mien où la nature est reine, où je suis un pion qui la découvre,  le sien, c’est plus le domaine de l’écriture, de la culture et de l’art.
Les photos que je partage avec vous sont en quelques sortes une écriture où j’utilise mon appareil photo comme un crayon 😉

Plutôt que de faire un copié/collé sur ma page de la chronique qu’il me consacre, je préfère vous inviter à aller directement chez lui :

https://librebonimenteur.wordpress.com/2016/01/14/jl-a-lecoute-de-val-lafontaine/

 

****

 

1

2-Edredon trompeur

****

Écoute l’arbre et la feuille
La nature est une voix
Qui parle à qui se recueille
Et qui chante dans les bois

Victor Hugo