Légèreté blanche

Alors que je suis derrière mes vitrines, au travail, à contempler l’extérieur ensoleillé et chaud, je repense à cette sortie du lundi précédent où l’on s’est retrouvé dans une neige de rêve.
Froide, légère et poudreuse à volonté, celle dont on ne profite pas toutes les fois, celle dans laquelle on avance avec bonheur.
Là, elle venait de tomber, la température était bien froide et ça lui donnait des envies de légèreté. Chose bien agréable pour nous qui nous laissions happer par elle.
En tombant dans cette neige,  je me suis revue atterrir ou plutôt « applumir » sur l’énorme édredon bien gonflé de ma grand-mère, bien des années plus tôt.
Ouiiii d’accord, je vous l’accorde, avec la chaleur en moins et sans la peur d’exploser son lit (chose qui finit par arriver un jour) 😉
J’ai du mal à repenser au froid vivifiant de ce lundi dernier, car aujourd’hui, je suis obligée d’ouvrir la porte pour respirer un peu et j’avoue, aussi pour avoir l’impression d’être dehors, pour ne pas être enfermée.
Le soleil tape, la neige aujourd’hui ne doit être qu’une masse compacte et vraiment humide alors que lundi dernier les -10 -12 la conservait fraîche et attirante.
Entre nous (♪ ♫ ♫),  si j’avais à choisir entre être dans une neige bien humide, sous le ciel bleu ou être au boulot, bien que j’y sois très bien, vous imaginez bien ce que je choisirai, inutile de vous le dire 😉
Allez un peu de fraîcheur pour cette série.

 

3

1-Meringuée

 

****

5

2- Traditionnel « au piquet »

****

1

3- Pierre couvée

****

2

4- Solitaire ou le bijou des lieux

****

7

5- Couleurs du temps

****

6

6- L’oeuvre, ou quand le bois et le temps s’unissent.

****

4

7-Photos aux couleurs de l’instant

****

9

8-Contraste

****

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à voir avec de nouveaux yeux.

A la Recherche du Temps Perdu
[ Marcel Proust ]

****