Comme un coffre à trésors

C’est avec plaisir que je vous emmène aujourd’hui faire un tour dans un petit coin à la sortie du village, petit coin riche comme une malle emplie de trésors.
Dimanche, nous étions là bas et avons croisé une chauve souris qui nous a bien surpris et surtout qui nous a bien donné du mal pour la « rentrer dans le boîtier », alors ce matin, j’avais envie de la revoir, de pouvoir faire une belle photo et d’essayer d’en savoir plus sur une espèce animale que je connais presque pas.
Louna à mes côtés, nous voilà parties où la neige fond à vu d’œil.
L’endroit est dégagé, ensoleillé, donnant en plein sur mon terrain de jeux qui n’est pas accessible en ce moment à cause des avalanches.
Je suis au calme, enfin calme n’est pas forcément le mot approprié si je détaille les sons qui m’entourent.
Le bruit du torrent domine par sa force tous les autres sons qui sont à peine discernables.
La buse arrive à percer ce brouhaha avec son cri strident, et les roches qui dévalent cassent aussi la litanie de la marche de l’eau.
Je me pose là et je prends le temps d’apprécier l’instant en attendant Mr chauve souris.
La rencontre n’aura pas lieu aujourd’hui, mais qu’importe, ça me donnera l’occasion d’y retourner une nouvelle fois.
Le petit chamois solitaire de dimanche était là. Rien que ça, c’est du bonheur.
Occupée à l’observer, j’ ai même loupé le passage d’un cerf qui remontait du torrent. De temps en temps mon regard se posait sur la paroi et le ciel environnant le nid du couple de gypaète pour y discerner une activité quelconque, mais de ce côté là, c’était aussi le calme apparent.
Peut être que le poussin est né 🙂
C’était une succession de petits moments accumulés, petits mais qui font les bonnes journées.
J’aime ces petits riens qui font les grands tout 🙂

Si vous savez de quelle chauve souris il s’agit, je serai heureuse de le savoir car j’avoue ne pas savoir grand chose en chiroptère.

****

Je suis distante en ce moment, mais ce n’est pas un manque d’intérêt de ma part envers vous, c’est simplement que je suis si bien ailleurs.
Plus ça va, mieux je suis loin de l’écran.
Je vois vos mails, vos publications qui s’accumulent et j’ai vraiment envie de voir tout ce qui vous touche, vous plaît ou vous irrite, mais voilà, je choisis de passer mon temps libre en pleine nature.
Habituellement, je passais vous voir lorsque je travaillais, c’était simple, mais en ce moment, j’ai pas mal de travail, donc peu de temps pour passer vous faire un petit coucou.
J’espère sincèrement que vous comprendrez ma façon d’être en attendant que je trouve le chemin qui me mènera à vous de façon plus constante.

****

1

1- Petit chamois solitaire

 

****

 

3

 

2- Buse

 

****

 

2

3- Mr chauve souris

 

****

 

2

4- Le seigneur des lieux

 

****

 

1

5- Petit diablotin

 

****

 

3

6- Rapidité de vol à en faire perdre la tête

 

****

« Les humbles travaux quotidiens, la simplicité de la vie, les modestes joies qu’on se tisse dans la couleur du temps qui passe, tout cela ressemble étrangement au bonheur. » Eve Belisle.

 

****