Calmement, calme aimant
Matin pluvieux, pensées heureuses et me voilà ici à pianoter sur le clavier alors que la pièce respire au son d’une musique à l’opposée du ciel gris et pluvieux qui tente de m’intimider à travers la fenêtre.
Il ne m’impressionne pas, bien au contraire, j’irai le défier et m’acoquiner avec lui tout à l’heure. Ses trombes d’eau n’ont pas l’effet réducteur sur moi comme sur beaucoup de personnes. Bien au contraire.
Non que j’aime la pluie surtout lorsque je suis en repos, mais je n’ai pas envie d’être triste, mélancolique face à une chose naturelle, alors, je souris en pensant à l’allure que j’aurai tout à l’heure une fois que j’aurai enfilé mon sur-pantalon et mon coupe-vent.
L’allure d’une serpillière? pas que 😉 l’allure d’une personne à l’abri sous la pluie qui se sent vivante, les mains dans les poches et qui est bien, accompagnée de son chien qui ramènera la forêt dans ses poils.
C’est simple, si on y réfléchit bien, de dire non à une ambiance maussade.
En attendant, je partage quelques photos de mardi alors que le soleil brillait et que l’air était chaud entre les bourrasques de vent.
J’avais ce besoin d’être dehors, loin des « gens », à savourer l’instant, à sentir mes jambes tirer, à avoir chaud, à être à l’écoute de ce qui m’entourait.
Disponible en milieu de matinée, je n’ai eu qu’à saisir mon sac à dos, à y glisser l’eau et un ptit sandwich pour être prête. Les fruits secs, l’appareil photo et le reste sont toujours à l’intérieur à attendre le bon moment, le moment de la liberté.
Je pensais monter bien plus haut, dans la neige, mais des petites rencontres m’ont attirée et gardée dans les bois à la limite du monde printanier et hivernal, là où l’herbe et la vie font leur apparition sans à avoir à chercher sous la neige.
J’ai croisé des biches, une chevrette, un lapin, couru après des oiseaux (oui, je sais, ils ont des ailes et moi des jambes), enfin bref, mon estomac et un endroit prometteur de belles choses ont eu raison de mon envie d’aller plus haut et je me suis installée dans un petit fauteuil naturel garni d’herbe sèche avec un paysage grandiose face à moi.
Il y a plus difficile comme condition dans la vie, je sais.
De mon fauteuil ergonomique, je pouvais sentir la douce chaleur du soleil me couvrir, savourer mon sandwich tout en ayant la vie sous les yeux.
Je pense qu’il en aurait fallu peu pour que je m’abandonne totalement à l’instant et que je m’endorme dans ce petit fauteuil, mais non, je n’ai pas eu droit à ce son qui vous extirpe du chemin du sommeil, ce son aussi petit soit-il (ou énorme) qui indique que vous sombrez dans un petit somme quand vous n’êtes pas dans un lit et que vous êtes assis. Ce son, c’est quoi? c’est un ronflement.
Je ris, car en tant que femme, on ne doit pas parler de ça, on doit rester féminine jusqu’au bout, on doit rester princesse et digne 😆
Héhé, je n’ai pas franchi ce cap et suis restée éveillée, femme heureuse, femme tranquille à savourer l’instant.
Mais oui, vous les filles, vous êtes des princesses 🙂
Assez papoté, je vous offre une petite vision de ce qui s’offrait à moi non loin de mon fauteuil mardi dernier.
****
1- Ponctuation nuageuse
****
2- Entre ciel et terre
****
3- Tite dame discrète
****
4- Force
****
5- Lumière
****
« Je ne serai pas célèbre ou grande. Je continuerai à être aventureuse, à changer, à suivre mon esprit et mes yeux, refusant d’être étiquetée et stéréotypée. L’affaire est de se libérer soi-même: trouver ses vraies dimensions, ne pas se laisser gêner. »
Virginia Woolf
****
comme elles sont belles tes photos !
J’aimeJ’aime
Merci Christian. Comme je le dis à chaque fois, le lieu aide bien 😉
J’aimeJ’aime
Toujours un plaisir de venir sur ton blog et de te lire ! Les photos et paysages sont magnifiques ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci c’est sympa. J’ai vu de loin que tu avais croisé de très belles choses, mais je suis énooooooooorrrrrrrrrmmmément à la bourre sur les blogs. Je te dis à bientôt 😉
J’aimeAimé par 1 personne
A bientôt ! 😉
J’aimeJ’aime
Coucou ma chère Val, comme toujours je te lis avec plaisir et « je vis » toutes tes sensations avec délice. C’est d’autant plus facile pour moi que j’ai connu ces moments de bonheur. Superbe la tite dame qui se cachait mais tu as su la capter. Merci pour ce bonheur que sont tes articles.
Bon dimanche et bises tout plein
J’aimeJ’aime
Coucou Chatou,
J’ai toujours un grand plaisir de partager tout ça avec toi car je sais que tu connais ce dont je parle. Tu as été une « val » et moi un jour je serai une « chatou ». La montagne, la nature, les animaux et toutes ces sensations bien particulières nous touchent l’une et l’autre.
Pour info, les politiques se sont rendus compte que l’abattage massif des bouquetins du Bargy a été une erreur qui n’a servi à rien et que le tir sélectif était plus approprié. Lamentable de se rendre compte de ça, une fois que les bouquetins aient été tué et que la parole de ceux qui expliquaient la chose n’ait pas été entendu plus tôt. C’est ce genre de chose qui me fait aimer le monde humain de plus en plus loin de moi !
Bonne journée Chatou et prends soin de toi. Bisous.
J’aimeJ’aime
Bonjour douce Val, que tout est beau, magnifique!!! Tu as fais de superbes rencontres, en tant que femme, princesse oui mais à ses heures… je suis plutôt aventurière, que j’adore me retrouver en pleine nature puis quel bienfait!!! Gros bisous et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
J’aimeJ’aime
Coucou Maria-Lina,
Je suis aussi femme, aventurière et je laisse la princesse au placard 😉
Je souhaite une belle semaine pleine de douceurs et un beau soleil.
J’aimeJ’aime
Merci..Air de la montagne et des bois qui l’entoure. Que ça fait du bien! Que tu fais du bien en nous partageant tes moments de face à face avec ces rocs, ces moment de plénitude dans la nature.
Je suis complètement d’accord avec toi sur la pluie. Quand on est dans la nature elle fait partie des éléments et on s’en accommode. De plus elle complète le reste, apporte des luminosités, apporte la vie, l’eau :).
Bises Val.
Lo
J’aimeJ’aime
Merci à toi Lo.
Je pense qu’il faut s’accommoder de tout en essayant d’en trouver les bonnes facettes au lieu de subir les inconvénients.
Hier nous avons profité de la pluie, si bien que Louna a pris un bain chez les sangliers 😆 résultat odorant et look d’enfer pour elle.
Ça sentait mauvais, mais au moins on a profité de la nature 🙂
Bon début de semaine à toi, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Val :).
Vous avez eu bien raison!
Hihi Louna essayant de comprendre les sangliers ou voulant en devenir un :).
Bonne semaine :).
Bises
J’aimeJ’aime
C’est vrai que le temps fait souvent écho avec notre humeur … alors sourire est un bon début pour faire tourner le vent 🙂
Une belle balade dans tes mots qui me décrochent un immense sourire et tes photos… un pur délice !
J’aimeJ’aime
Heureuse que le sourire t’ait accompagné le temps de la balade ici. Un vrai sourire, c’est une chose qui fait un bien fou. Aujourd’hui, je bosse, il pleut, pas d’escapades pour moi, mais je vais trouver ces ptits sourires et pensées qui font que la grisaille et tout le reste vont en prendre un bon coup.
Bonne journée à toi, à bientôt.
Val
J’aimeJ’aime
bonjour , Val
un moment de rêve on se laisse bercer par tes paroles et on ouvre les yeux pour decouvrir la réalité de tes mots.
super…
bises
à bientot
J’aimeJ’aime
Merci Christophe. Je sais que tu comprends ce dont je parle. Toujours plaisant de partager tout ça entre « connaisseurs »
Bon week-end à toi et j’espère que ton ciel sera plus clément que le mien 😉
Bises à vous deux
J’aimeJ’aime
Coucou Val.
Quel beau ciel bleu au dessus des montagnes où il reste encore de la neige.Je respire un bon coup et j’aperçois le coeur sur le derrière de la p’tite dame. 😀 Sur la photo N&B,une énorme vague déferle dans le ciel,c’est un tsunami nuageux mais il n’a pas fait de dégâts et le soleil éclaire à nouveau la mousse.J’adore les sous-bois puisque je reste sur le plancher des vaches. 😉 Merci pour ce calme aimant que j’apprécie à sa juste valeur.
A bientôt,ma Belle.Gros bisous.
J’aimeJ’aime
Bonjour Andrée,
Heureuse d’offrir à ton oeil bien regardant tout ce lot de nature qui m’entoure. C’est toujours un plaisir de pouvoir partager ces instants là avec toi, ici.
Je te souhaite un très bon week-end. Gros bisous et à bientôt, ici ou là 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Calmement, calme aimant — l’ancolie bleue 2 | jean-louis.riguet-librebonimenteur
Belle évasion et joli mardi, j’adore cette petite biche qui passe discrètement à travers les bois 🙂 Il ne fallait pas sommeiller à ce moment là 😉
Plein de bisous ❤ à plus tard 🙂
J’aimeJ’aime
Une façon pour moi avec ces photos de partager visuellement mon mardi.
D’une façon ou d’une autre, toi comme moi, on trouve toujours une façon de rendre nos journées jolies 😉
Plein de bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Un reel plaisir que de parcourir ce blog avec d’ordinaire de belles vues et parfois de sublimes, Bravo
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup. Un réel plaisir pour moi de pouvoir partager tout ça, sublime ou moins 🙂
Très bon week-end.
J’aimeJ’aime
Dans une série de photos certaines plaisent plus , sont plus dynamiques, mieux cadrées, cela est normal et après le regard du visiteur peut-être différent de l’auteur pour différente raisons (sentimentales, rappelant un fait, un instant, etc.) … voilà ce que je distingue d’une bonne photo techniquement bien faite d’une sublime … la c’est parfois très subjectif et certainement personnel
J’aimeJ’aime
C’est ainsi que je vois la chose. Heureusement, nous sommes tous différents, nos ressentis le sont également et c’est ce qui fait notre richesse et notre complémentarité.
Ici, ou plutôt en ce moment, je suis plus dans un partage d’instants que dans un partage photographique, je m’en rends compte. Enfin, qu’importe, l’important, c’est que ce que je partage puisse apporter un petit quelque chose à quelqu’un à un moment ou un autre, ne serait-ce qu’à moi avec les échanges 😉
Très bonne journée 🙂
J’aimeJ’aime
C’est toujours un plaisir d’admirer tes photos Val,
elles sont merveilleuses, j’adore les nuages et surtout
la belle rencontre dans les bois!
Belle soirée à toi !
J’aimeJ’aime
Merci Hervé,
J’aime où je vis et j’aime pouvoir le partager, alors heureuse de te voir passer ici pour apprécier les choses.
Bon week-end à toi, profite bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Ta présence est toujours si bienveillante….tant de plaisir à être là,te lire et être dans la beauté de tes photos… Je ferme les yeux,j’imagine alors que les deux serpillères (Louna et toi) à cette heure ont peut être séché,un thé au creux des mains…J’imagine ce sac à dos,toujours là prêt à partir,il me fait penser au mien,l’appareil photo en moins à glisser…tjs là prêt à partir,y glisser l’eau,la pause repas…repas que l’on mangera à même la terre et qui n’aura jamais son égal ailleurs,jamais…Ton mardi fut beau,on le devine dans tes photos…et cette biche qui vient là comme une caresse..
La dernière photo je nous y vois assises mes deux « boules de poils » et moi à même cette mousse,au son de l’eau car il est là O un endroit comme un calque en transparence…le même endroit…la même sensation en voyant ta photo..
Merci…
Tendresse d’un dimanche soir…
J’aimeJ’aime
Plus que quiconque, tu sais, tu ressens et tu partages. Nul besoin de mots, l’image parle d’elle même à qui sait l’écouter.
Nul besoin de parler de l’odeur, des sons, tu sais 🙂
Que les nuages s’étirent et laissent passer le soleil où que tu sois ce week-end.
Tendresse
J’aimeJ’aime
Contente de te lire et de regarder tes merveilleuses photos 🙂 j’aime beaucoup la citation de Virginia Woolf.
J’aimeJ’aime
Merci Anne-Ma.
Virginia Woolf était une femme particulière avec une vie toute aussi particulière et je trouve qu’elle a écrit des choses vraiment intéressantes.
Bon week-end à toi 🙂
J’aimeJ’aime
Bonsoir Val
Un vrai plaisir permanent de consulter tes photos !
Celle de la biche est extra et je l’apprécie beaucoup mais le rai de lumière sur la mousse est superbe.
Tu dois moins somnoler que tu ne l’écris 😉
Mais qd même beaucoup d’eau en ce moment…
Bonne semaine et à bientôt
Bises
J’aimeJ’aime
Bonjour Denis,
Je suis du genre à avoir l’oeil ouvert 😉
Quand tu parles d’eau, bien que cela date d’une semaine, c’est toujours d’actualité, surtout aujourd’hui.
J’ai eu la chance d’être de repos les 3 jours extra ensoleillés de la semaine 😉
Bon week-end à toi.
Ça ne sentirait pas les vacances palmées pour toi ces temps-ci?
Bises
J’aimeJ’aime
Bien vu !
Tu commences à me connaitre …
En effet je reviens de Floride !
… et je tente de trier 700 photos !
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
mardi fut une belle journée car c’est aussi le jour de mes photos de montagne mais en fin de journée pour les miennes 🙂
tout ton partage est magi-fique et j’adore la force de ta noire et blanche!
quant à la petite biche…….mmmmmmmmmm
douce nuit à toi, et gros bisous, Val
J’aimeJ’aime
Merci Malyloup.
Le mardi est souvent pour moi le signe d’une bonne journée car c’est mon jour de repos, mon jour de liberté. Heureuse, bien qu’on l’ait passé à distance d’avoir eu la chance de partager le même plaisir que toi.
Gros bisous, avec retard, comme d’hab 😉
Bon week-end et profite bien
J’aimeAimé par 1 personne
les bisous sont toujours bons et ils ne tiennent aucun compte du retard, Val 🙂
aujourd’hui repos au calme à l’abri et demain boulot….je profite de tout!
je t’embrasse aussi! 🙂
J’aimeJ’aime
et bien moi, au boulot là 😉 et demain repos, youpi 🙂
Gros bisous et bon courage pour demain
J’aimeJ’aime
Coucou Val,
Une très belle série que j’apprécie toujours avec autant de plaisir, car tellement différent de mon environnement proche.
Notre pays et notre planète est si belle a qui sait l’observer.
Comme toi j’aime toutes les saisons et tous les temps, chacun à son charme.
Tu t’es trouvé un bel endroit bien confortable pour une pause contemplative.
Merci de tes partages.
Bises et bonne journée
J’aimeJ’aime
Bonjour Pascale,
C’est ce qui est bien que nous soyons dans des environnements totalement différents, ça donne plus d’intérêt et de surprise lorsque l’on découvre celui de l’autre. J’ai des coins arides, secs où justes quelques fleurs « folles » arrivent à pousser, mais pour l’instant, ils sont encore sous une énorme couche de neige. Je pense qu’il faudra que j’aille y faire un tour cet été afin de partager et ça changera aussi de l’environnement que je partage habituellement.
Quand je vois tous tes oiseaux, ceux que je ne croise jamais, je suis sous le charme 🙂
Très bon week-end à toi et je te souhaite un temps plus sec qu’ici. Heureusement, je bosse alors qu’il tombe des trombes d’eau 😉
Bises
J’aimeJ’aime
Allo Val,
Tes mots sont un délice pour l’âme, nous invitant à savourer l’instant présent peut importe la météo. Partir avec une collation, de l’eau et son appareil photo est le summum du bonheur (enfin, pour une photographe). Prendre le temps de contempler et de laisser bercer par la beauté qui nous entoure. Haaaa! Ton ronflement m’a fait bien rire! Je t’imagine te réveiller en sursaut. hihihi!
Bonne semaine à toi douce amie! xx
J’aimeJ’aime
Merci à toi Anne.
Tu ne devrais pas rire de la délicatesse de mon sommeil ce jour là 😉 héhé
Il faut le temps de prendre le temps car un jour il ne sera plus temps et nous n’aurons peut être plus le temps de le prendre 😉
Je sais, je sais, drôle de réponse 😆
Bon week-end à toi, à bientôt, bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Salut Val,
Je suis preneuse de ton fauteuil naturel et des ronflements pour pouvoir partager ces paysages et ces moments de retraite avec la nature pour compagnie. Mais je me contenterai de tes photos qui nous transportent comme à chaque fois avec toi même si c’est à postériori ce qui te permet de profiter pleinement de ces doux moments. Bises la princesse 😉
J’aimeJ’aime
La princesse te remercie 😆
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou copine , ravie de passer chez toi de te lire et admirer tes photos !
J’aime beaucoup les ciels nuageux donnant un contraste parfois admirable avec la nature !
Continue de profiter un max de chaque moment de la vie !
Bisous copine , à bientôt !
J’aimeJ’aime
Coucou Copine,
J’espère sincèrement que tu peux profiter de ta journée au sec car si tu étais ici, tu ressemblerais à une poule mouillée 😆 enfin poule, c’est une façon de parler!
Je profite, je profite, ça c’est sûr. Bon là, à ce moment précis, je profite d’avoir le temps de passer ici en direct du boulot. A croire que les gens ont peur de sortir de chez eux par ce temps. Pitètre qu’ils ne veulent pas ressembler à des poules mouillées 😉
Gros bisous et bon week-end à toi.
J’aimeJ’aime
J’aime toujours ta façon de jouer avec les nuages et la cime des montagnes.
Ton oxygène est de l’or.
Bonne semaine Val.
Bises
J’aimeJ’aime
Merci Nath,
Oh oui, je sais qu’il a de la valeur cet air là et c’est pour ça que j’en profite à fond. Le tien n’est pas mal avec cette touche iodée je ne consomme que très très rarement.
Bon week-end à toi, bises 🙂
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ton noir et blanc, ne parlons pas de la chevrette il va s’en dire… Ici je suis chagrine car plus moyen de se lover au sol… Des tonnes de tiques se sont données rendez-vous partout… une vraie plaie… surtout pour les deux chiens… Moi je me couvre de la tête au pied. Pour ce qui est de l’eau nous avons été servi ces derniers jours aussi mais tout comme toi nous sommes sortis sous des trombes d’eau avec grand plaisir, notamment celui de trouver LA première morille !!! bises Val belle journée
J’aimeJ’aime
Ici aussi plein de tiques et je pense que c’est de pire en pire tous les ans. L’année dernière j’en ai attrapé une à Noël!!!
Louna avec son collier en attrape moins que lorsque je lui mettais des pipettes, et moi, je me pulvérise de tea tree, mais ça n’empêche pas toutes les mauvaises surprises quand même.
Oh miam miam les morilles 😉 comme quoi, quel que soit la météo, il y a toujours du plaisir à profiter de la nature.
J’espère que demain sera plus sec qu’aujourd’hui car pour l’instant, bien que je sois ici, je bosse 😉 et demain, repos, mais si nous n’avons pas le choix, nous sortirons et serons heureux quand même 😉
Bises et beau week-end à toi
J’aimeJ’aime
bonjour Val! J’aime particulièrement la 4 que tu as si bien intitulée ‘Force’. On peut même voir dans le ciel les vagues de la mer! Quel spectacle tu as chaque fois sous tes yeux… et très belle citation de Virginia Woolf.
belle semaine à toi!
J’aimeJ’aime
Bonjour Geneviève,
J’ai vu les vagues, j’ai même pensé qu’on pourrait imaginer deux photos superposées, une de montagne et une de la mer. Tout le monde ne voit pas tout, toi, tu as vu comme moi 😉
Bon week-end
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Val,
Quand je vois tes photos, je comprends que tu te sois assise dans ton petit fauteuil d’herbes séches, j’en aurais fait de même.
Quel bonheur de se trouver là, avec ces montagnes pour décor.
La biche est un beau cadeau du jour.
Bises
J’aimeJ’aime
Bonjour Martine,
On a la chance d’assister toi là bas et moi ici à des spectacles hors normes à ciel ouvert et je ne te parle pas du confort des sièges natures 😉
Bon week-end à toi et je te souhaite de belles rencontres.
PS : je repense à tes cigognes sur les pylônes des caténaires, de la folie!
J’aimeJ’aime
Coucou Val,
On va dire qu’elles aiment voir passer les trains ☺
Elles sont là tous les ans, la preuve qu’elles s’y trouvent bien, juste il faut le voir pour le croire 😉
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime respirer l’air de la montagne ici!!
Adichat
J’aimeJ’aime
Une fois qu’on a goûté à cet air là, ici ou ailleurs, il est difficile de s’en passer 😉
Bonne semaine Mahina
J’aimeJ’aime
me revoici car je suis très intriguée …es-tu certaine que les princesses ne ronflent pas 😉 moi je m’imaginais même le pire et bien tant pis je serais pas une princesse 🙂
J’aimeJ’aime
En fait Maguy, je suis loin d’être une princesse alors on sera deux 😉
J’aimeJ’aime
Coucou Val,
Tes textes et photos me font voyager, superbe série, j’adore la petite biche .
Passe une belle fin de journée.
Bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Cris.
La biche a été le petit plus lors de cette sortie, un petit plus qui fait toujours plaisir à voir.
Bel après-midi à toi, bisous 🙂
J’aimeJ’aime
spacieuse et belle!
J’aimeAimé par 1 personne