Marmottes attitudes

 

Petit passage rapide pour vous saluer et partager quelques photos qui remontent à une quinzaine de jours.
Comme je le dis à beaucoup d’entre vous, je suis si bien dehors qu’il m’est difficile de trouver du temps pour vous rendre visite à travers l’écran, bien que j’aime vraiment les partages de certains d’entre vous.
Je me rends compte que je passe chez moi comme dans un lieu qui m’accueille entre mes existences. Il est le tampon entre mes instants au travail, instants que j’ai la chance d’aimer et mes instants bonheur et liberté.
Là, inutile de vous dire que je les aime 😉 vous le savez.
Les livres attendent, les mails se tassent entre eux.
Tous sont là à m’attendre et moi, je file toujours ailleurs.
Je les vois, je sais qu’ils sont là, mais je fais le choix dans mes priorités.
Il existe ce « que l’on devrait » « ce qu’il faut » « ce qu’il ne faut pas » et surtout il existe « ce qui nous correspond » « ce qui fait ce nous sommes ».
Je suis, donc je fais ou bien je ne fais pas, mais je reste moi, entière.
Comme les photos dorment dans mon ordinateur, que les émotions me gonflent de bonheur, je trouve dommage de garder tout ça en moi, mais aujourd’hui, je vous pose tout ici et vous laisse vous servir, un peu à « la bonne franquette » car je n’ai pas le temps de vous concocter un partage réfléchi et bien mitonné des sensations qui ont jalonné cette sortie entre herbe et neige.
Comme on se connaît bien maintenant, je sais, enfin j’espère, que vous saurez percevoir les émotions qui vont avec les photos.
Je vous fais confiance 😉
Je pense qu’il est inutile de vous donner des sentiments, des émotions à positionner ici ou là. Vous aurez les vôtres par expériences ou bien à vous de jouer en imaginant ce que vous pourriez ressentir lors de « l’instant saisi ».
J’insiste sur le fait qu’aucun instant n’aura été maltraité, pris ou volé. Ils se sont juste présentés à mon regard, à mon cœur.
Tous auront été savouré.
J’aurais pu attendre et ne rien poster aujourd’hui en courant d’air, mais si ces quelques images et pensées peuvent vous atteindre d’une belle façon, alors tant mieux.
Si ce n’est pas le cas, et bien tant pis 🙂 Au moins, cette pensée nature aura eu la possibilité de toucher quelqu’un et ne restera pas simplement sur mon disque dur et à l’intérieur de moi.
Bon week-end ensoleillé à tous et à bientôt pour un partage plus posé, plus explicite.

 

****

1- Comme un air de Mont Fuji

****

2- Vu! (chamois)

****

3- Jeux d’ombres pour Dame Marmotte

****

5- Douceur blanche

****

6- Duo

****

7- Envie de lui glisser des choses à l’oreille

****

7- Noir

****

8-Douceur dans la roche

****

9- Patience avant la fonte et la verdure

****

10- Guet

****

11- Salutation de l’hermine présente dans bien des situations

****

« Celui qui garde le silence avec peine, ne connaitra jamais la sagesse »

****

