Retour sur août
Après une nuit au milieu de nulle part, le jour nous attira, avec la promesse d’une belle journée, sur un sentier dont on n’avait pas vu la fin la dernière fois pour cause de trombes d’eau.
Lors de la première approche, nous avions fait la montée dans le doute, tout en espérant pouvoir continuer au delà des nuages au sec.
Nous avions fait demi tour lorsque les premières gouttes timides devinrent des gouttes enhardies et quand les nuages filant se transformèrent en une masse compacte enveloppante.
La descente fut dans la certitude, celle qu’il pleuvait bel et bien ce qui, au regard de notre état d’esprit du moment, n’a pas été pour autant désagréable. Quitte à être sous la pluie, autant l’être de bonne humeur 😉
Cette fois, au lever du jour, le ciel fredonnait une autre météo, ce qui nous motiva pour aller de l’avant et voir enfin la suite que nous réservait ce sentier. Motivés par l’air ambiant, mais toujours conscients que les fredonnements du ciel sont parfois bien surprenants.
Le ciel n’eut pas de fausses notes et continua sa petite mélodie ponctuée de nuages enchanteurs afin de le vêtir et de tamiser les rayons du soleil.
Pour la première fois depuis que je parcours la nature en fleur, leur odeur m’a dérangé tellement elle était puissante.
Quelqu’un m’aurait fait cette réflexion, j’aurais eu du mal à le croire, mais l’endroit si richement fleuri, dégageait vraiment une odeur forte.
Je vous vois sourire en coin, en vous disant qu’il n’est pas étonnant, que celle qui inspecte toujours les crottes des bestioles, qui aime lorsque le musc animal est présent, soit dérangée par les odeurs fleuries.
Hé bien non! vous vous trompez! Ce n’est pas parce que je recherche les traces de passages des animaux que je n’aime pas la douceur fleurie 😛 , mais à cet endroit, ce n’était pas une effluve douce, c’était du concentré.
La balade passa du fleuri au minéral pour retrouver ensuite la verdure de l’alpage.
Dans une coupelle de verdure, le lac était là en contre bas, dans l’ombre.
Ombre, endroit assailli et désiré quand la chaleur accable, mais endroit qui n’attire pas forcément au petit matin en altitude, où là, le soleil me paraissait plus attirant et puis, petit détail non négligeable, lorsque l’on monte en montagne et qu’il faut descendre pour aller à un endroit, la logique veut, si on repart sur ses pas, qu’il nous faille remonter ensuite et cette logique là, je ne l’aime pas trop.
Ombre et contre bas pour caractériser ce lac, ne nous ont pas empêché d’aller le voir de plus près, et heureusement, car le point de vue était une véritable gomme à logique que je n’apprécie pas 🙂
Nous sommes tellement habitués à croiser des animaux, que lorsqu’il nous arrive, comme ce jour là, de ne croiser qu’un chamois et que quelques petits oiseaux que nous en sommes surpris.
Détail qui n’entama pas le plaisir que ce nouveau jour nous a offert une fois de plus, nous permettant de savourer l’instant pleinement.
****
1- Réveil matinal
****
2- Comme dans le creux de la main
****
3- Arête où tout continu
****
4- L’ombre d’un rayon
****
5- Réflexion
****
6- Pierres, fleurs, nuages, eau, herbe, ciel en montagne
ou plus simplement :
Essentiel
****
7- Tapis de bain
****
8- Point au sommet. La preuve que les nuages sont la ponctuation du ciel.
****
tes réflexions qu’elles soient de mots ou d’images m’attirent et m’émeuvent tjs et encore…..j’adore!
bisous encore Val 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Donc toujours un plaisir pour moi de partager tout ça avec toi 🙂
Bisous Malyloup
J’aimeAimé par 1 personne
Enivrant!
Absolument superbes photos; je regrette juste de ne pas sentir les fleurs et l’air pur a travers tes photos 😉
Belle soiree
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Carrie.
ça serait vraiment très complémentaire de pouvoir partager les odeurs aussi car là, c’était vraiment impressionnant. Imagine, tu regardes les images et tu as le souffle du vent imprégné de senteurs fleuries.
Un jour qui sait jusqu’où ira la technologie 😉 pour l’instant il nous suffit de tenter d’imaginer.
Remarque, ça m’arrange pour certains articles comme celui ou Muppet a ramené un ti cadeau odorant 😉
Belle journée à toi
J’aimeAimé par 1 personne
Non seulement y a les cadeaux de Muppet odorants mais les vaches entourent la propriété aussi et avant ca , c’est le fermier qui étend du purin… alors je ne te dis pas les odeurs! LOL
Belle soiree 😉
J’aimeJ’aime
bonjour, Val
de belles lumieres,de beaux reflets, de belle compositions presque du 3D pour certaines, des clichés hors du commun..
bravo .
bises à bientot
J’aimeJ’aime
Merci Christophe. La lumière de certains jours a une grande importance. On a quand même de belles choses dans notre pays 😉
Bisous à vous deux.
J’aimeJ’aime
Que de splendeurs ! Si bien saisies et si bien décrites ! Merci.
J’aimeJ’aime
Merci.
Difficile parfois de trouver les mots ou le bon angle pour tenter de restituer l’ambiance.
Belle journée 🙂
J’aimeJ’aime
Miam ! Je me suis régalé !!! de tes mots, de tes images, du bonheur que tu apportes avec tout cela. Belle semaine 😉 Biz
J’aimeJ’aime
Merci Fabrice.
La semaine fut très bonne car ce fut une belle semaine de vacances en montagne à découvrir ou retrouver des coins bien inspirants.
A bientôt, bises
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Les montagnes l’été vues par Val | jean-louis.riguet-librebonimenteur
Je prends toujours le temps de venir et revenir et encore revenir chez toi avant de laisser un petit mot,pour mieux regarder,mieux lire,m’imprégner de ce que tu nous offres…Je ne peux que dire que je suis toujours admirative de la qualité de tes photos,de ces paysages,de la lumière qui doit être égale à celle de tes yeux pour être si belle…Quant à tes textes,ta plume est poésie qui elle aussi fait de toi une si belle personne…
Sois heureuse Val comme ta montagne,je te le souhaite de tout mon coeur…Mais je sais que tu l’es ,que tu l’as en toi ce bonheur de la Vie..
Hier,Aigle royal en ligne de mire si près… et alors mes pensées se sont envolées vers toi,vers Christophe,vers Louna..
Tendresse à tous 3.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Pascale.
Je crois que je ne peux partager que de belles choses ou je tente de les partager de la plus belle façon qu’il me soit possible car la nature mérite d’être mise à l’honneur, mais ce n’est pas à toi que j’ai besoin de l’expliquer.
Que j’aimerais croiser ton aigle 😉
Nous sommes allés à sa rencontre hier mais il a volé bien loin de nous.
J’espère que tu vas être libérée bientôt.
Je t’embrasse et attend de savoir quel va être ton chemin…
J’aimeJ’aime
Joli retour sur cette journée ou les couleurs et les contrastes sont encore une fois bien mis en valeur, bravo mon <3, j'aime beaucoup !
En ce qui concerne l'odeur des fleurs, je crois que tu as connu pire 😉
Plein de bisous et à plus tard 🙂
J’aimeJ’aime
Oups, j’avais zappé ton petit mot.
J’ai bien aimé cette journée mais tu sais, je crois que tout autant aimé celle sous la pluie 😉
Ouiii c’est vrai qu’il y a eu pire 😉
❤
J’aimeJ’aime
Je suis entièrement d’accord avec cela que vous commentez: …car la nature mérite d’être mise à l’honneur.
Félicitations, Val, pour la magnifique série de photos, les paysages sont très, très beaux. Je te remercie et souhaite un bon dimanche. Bisous.
J’aimeJ’aime
Oh oui, la nature a besoin d’être mise à l’honneur. Elle sera toujours là alors que nous, nous ne sommes que de passage. On devrait prendre plus soin d’elle…
Bises
J’aimeJ’aime
Ton récit comme toujours me charme et je l’ai suivi avec avidité et les photos sont si belles, quelle belle lumière! Toute cette belle nature m’emmène dans un autre monde.
Gros bisous Val
chatou.
J’aimeJ’aime
Je t’emmène dans un autre monde, un monde que tu as bien connu 😉
J’aimeJ’aime