Émeraude

 

Ces derniers jours, silencieux pour ma part ici au près de vous, nous sommes allés une fois de plus au plus près du « loin de tout ».
J’aime tellement me rapprocher de ce loin là qui nous offre une multitude de choses diverses comme marcher de nuit en ayant  la Lune rousse en source de lumière, ou bien de manger la meilleure des soupes du monde en haut d’une falaise face à la quintessence de la nature, ou encore se retrouver dans la neige alors qu’en ce moment tout le monde l’imagine fondue.
J’aime ces « loin de tout » et en y pensant, je me dis que « tout » est un terme bien particulier. Le « tout » des uns n’est pas le même « tout » des autres.
Mon tout, mon essentiel est justement à l’opposé du tout de bien des personnes.
Il y a des lieux où je ne vais pas car ils sont souvent le repère du monde par leurs attraits comme celui où je vous propose d’aller ensuite.
Pour en profiter au calme,  égoïstement en solitaire ce jour là, il nous a suffi d’y aller tôt avant même que certains puissent imaginer qu’il existe une vie hors horaires « normaux ».
Cette vie matinale permet de n’avoir que la nature pour soi, aucun son perturbateur, aucune trace humaine.
Dans cette quête de nature solitaire, j’ai vraiment apprécié la quiétude et l’ambiance qui régnait dans cette forêt qui aimait l’eau.
J’ai eu l’impression d’avancer dans le cœur d’une pierre précieuse, celui de l’émeraude.
Les tons de verts y sont infinis, tous aussi beaux les uns que les autres, la transparence et les reflets sont partout. Cet endroit est une alliance entre l’eau, la pierre et le végétal, le tout dominé par le murmure de l’eau, doux et serein accompagné par le chant des oiseaux.
J’ai lu que l’émeraude représentait la fidélité dans les relations amicales et amoureuses, qu’elle repoussait les ondes négatives et les mauvaises influences, que son contact favorisait la clairvoyance, qu’elle augmentait la sagesse et la patience, que portée près du quatrième chakra, celui du cœur, elle apaisait les émotions, que c’était un catalyseur d’équilibre et de bien-être, qui aide à trouver la paix intérieure, et portait vers la paix et la justice.
Que de choses positives sur l’émeraude!
En résumé, on pourrait simplement dire que cet endroit est un lieu bénéfique pour celui qui le prendra comme un voyage au cœur de la pierre précieuse.
Prêt pour une immersion verte plein de bonnes choses? Alors en route…

 

 

1-Entre Ciel et Terre

 

****

 

2- Plateaux de douceur

 

****

 

3- Transparence verte

 

****

 

4- Chuchotement vert

 

****

 

5- Nappage

 

****

 

6- Cincle plongeur

 

****

 

7- Racines

 

****

 

8- Rideau

 

****

 

9- L’envol

 

****

 

10-Quiétude

 

****

 

La quiétude est un état intérieur qui peut se révéler dans le plus bruyant des endroits. Moi, j’aime le trouver au calme et là, cette quiétude devient alors un ultime état : le bonheur

 

****