Jour Gris

 

 

Prendre le chemin, dans la grisaille d’un jour pour ne pas se laisser happer par les jeux de maux comme la morosité, le doute ou quelques autres encore.
Avancer, légère, à la recherche du temps dans la beauté de l’instant.
Le ciel est gris, mais le thé est chaud.
La neige, la forêt et les promesses de demain sont telles des sources miraculeuses dont s’abreuver a le don de bâtir l’être en le délestant des fardeaux.
A la place de se sentir feuille d’automne en voie d’une métamorphose sur un replis sur soi après le règne coloré, la forêt a le don d’offrir cette sensation de jeune feuille qui pousse, flamboyante et verte, prête à se gorger de vie, à toute personne qui saura la voir, l’écouter, l’aimer et la respecter.
Ça vient avec le temps, avec la sensibilité.
Pourtant, il se peut que certains n’y trouvent jamais ce dont je parle. C’est triste, car la perception du vivant est la nourriture de l’âme et qu’est-ce qu’un corps, aussi fort semble-t-il être, sans une âme éclatante de vie?
Je suis redescendue, ce jour là, les pieds trempés, le pantalon crotté sous cette masse de nuages, mais j’étais simplement B I E N.
Marcher, ce n’est pas simplement se déplacer, c’est bien plus. C’est avancer en façonnant ce que nous sommes, ce que nous serons demain.

 

****

1- Repère de vie

****

 

2-Jaune

 

****

 

3- A la vie, à la mort ou la continuité du bois

 

****

 

4-Elle habite une maison jaune

 

****

 

 

5-Mémoire

 

****

 

6- Là

 

****

Marcher sans but est la plus belle des balades.
Comme il n’y a pas d’arrivée, la déception ne peut nous y attendre.

 

****