Trucs et astuces pour un pas de plus vers la simplicité…

 

J’ai toujours aimé la nature et voulu le meilleur pour elle, mais j’avoue que prise dans le tourbillon habituel, je vivais très proche d’elle mais sans changer radicalement ma façon de consommer.
Petit à petit, je me suis rendue compte qu’au fil de mes achats je rejetais toutes ces choses inutiles, que je me satisfaisais de plus en plus du « simple ».
Je ne suis pas une nana « bio » celle qui revendique le bio comme l’obligatoire et qui prend sa voiture pour aller chercher le pain à deux pâtés de maisons.
Non, je suis loin de ça, par contre, je réalise que prendre soin de la nature est aussi la meilleure façon de prendre soin de soi.
Je suis celle qui ramasse les ordures des autres en montagne même si je considère que ce n’est pas à moi de le faire, mais râler et les laisser sur place ne servirait à rien, donc je ramasse, je soulage la nature.
Je suis celle qui a toujours un sac plastique (eh oui, il en reste encore et en restera encore longtemps) dans son sac à dos pour ne rien laisser derrière elle, je suis celle qui trie, qui aimerait acheter tout sans emballage, je suis celle qui aime la nature et qui aimerait l’aider au mieux.
Tout ça est bien, mais aujourd’hui, j’ai envie de changer encore plus, j’ai envie d’améliorer ma vie tout en améliorant celle de la nature.
Je fouine sur le net, je me renseigne et j’ai envie de partager tout ça avec ceux que ça pourrait intéresser et surtout ceux qui veulent faire un geste pour notre Terre.
Dans cet état d’esprit, on protège la nature, on se protège et au final on fait des économies.

Je ne dis pas que ce que je fais est bien et que le reste est mal.
Je dis que ce que je fais est, me semble-t-il, une bonne chose.

Je vous laisse découvrir au fur et à mesure de mes avancées dans une vie plus « saine » et surtout plus simple, mes trucs, astuces et expériences.
J’attends que vous partagiez aussi les vôtres afin que l’on suive ce qui me semble être le bon chemin.
Alors, vous me suivez et on tente d’avancer ensemble sur ce chemin là 😉

Publicités