Hygiène

Dans la salle de bains, j’en suis au même stade, celui du GAIN. Gain pour moi, si vous avez lu mes autres articles, ne se cantonne pas à un terme financier. Bien avant cette facette là, vient le Gain dans la qualité de vie.

J’ai donc remplacé mon gel  douche, mon shampooing, par un gel bio neutre lavant, qui s’utilise aussi bien pour le corps que pour les cheveux Lien ici Je l’achète par 2,5 litre et le transvase ensuite dans un flacon à pompe.

Pour les dents, j’en parle aussi dans un article Ici. J’achète toujours du dentifrice par contre, bio, fabriqué en France.

Pour le visage, la peau, j’utilise du gel natif d’Aloé Vera Lien ici

Plus de déodorant, mais une PIERRE D ALUN. Je l’achète en pharmacie, mais vous pouvez en trouver Lien ici et détails sur la pierre d’alun

Tous ces produits peuvent « s’améliorer » en y ajoutant des parfums, de l’huile essentielle en fonction des apports désirés.
Je préfère rester dans ma démarche du « simple » et garder le produit en son état brut, mais ça, c’est en fonction des goûts et de l’optique de chacun.

J’ai remplacé le coton par des disques de microfibre lavables. Ça s’achète dans le commerce. Pour ma part, j’ai découpé une vieille polaire 100 et j’ai maintenant mes petits disques lavables. Ça a donné une seconde vie à ma polaire et ça évite la surconsommation.

Je ne suis pas au top, car j’utilise toujours du vernis à ongles, donc du dissolvant. Si vous avez des infos là dessus, je suis preneuse.

Voilà, un petit « topo » sur ma démarche qui ne demande qu’à évoluer au fil du temps. Je suis preneuse de votre expérience, de vos idées pour évoluer dans le bon sens 😉