Matin toujours

Période contrastée pour moi où mes ailleurs m’éloignent d’ici, où mes errances sont celles qui me guident, où mes fuites sont des approches.
J’ai besoin en ce moment de sentir l’accueil du sol sous mes pieds et de respirer à plein poumons le grand air, peut-être encore plus qu’habituellement.
Heureusement le goût du partage qui me lie à vous est ce lien qui ne m’isole pas totalement du net.
Dimanche était le jour de « nous deux » avec un subtil parfum d’envie de neige, de paysage hivernal que nous n’avons pas  en bas cet  hiver, nous ont poussé vers « en haut ».
L’hiver, tant attendu, arrive à sa fin et l’impression de ne pas l’avoir eu dans ses pires, mais tant aimés, instants, me donne le sentiment qu’il est passé presque furtivement.
Heureusement ma façon d’être,  ma façon de profiter de la vie sans s’attarder sur les « ça aurait pu » me dirige sur le présent à vivre où une multitude de choses attendent d’être cueillies, comme aujourd’hui, malgré la pluie et le vent.
Je rentre de balade avec Louna, où nous nous sommes retrouvées sous les gouttes, rendant la neige comme une masse engloutissante et lourde, devenant un immense terrain de jeu aquatique pour Louna.
Moi, je me suis régalée à marcher là où personne n’aurait aimé être, où dans mes vêtements je me sentais à l’abri, là où j’avais la même allure de serpillière à franges que mon chien.
Ça pourrait paraître non tentant mais pour moi, ce fut une belle bouffée de vie.
A l’instant où je vous écris, le vent hurle, projette la pluie à l’horizontal. J’aime ce temps puissant. C’est simplement bon après de l’avoir goûté, d’être rentrée, d’avoir un bon thé fumant et d’écrire ces quelques mots ici pour vous.
Pour en revenir à dimanche matin, voici une poignée de photos, d’instants oscillants entre gris sombre, brouillard, franc soleil et toujours cette même quête d’instants riches qui nous habite, avec l’espoir de croiser les grands ailés.

****

4

1- Le solitaire sous le ciel plombé

 

****

 

15

2- Courbes et grisaille

 

****

 

12

3- Précieuse

 

****

 

6

4-Détail ❤

 

****

 

14

5- Aigle royal

 

****

 

3

6- Respiration terreste

 

****

 

2

7- Simplicité

 

****

 

7

8- Lui

 

****

 

5

9- Ouverture bleue

 

****

 

13

10- Ligne d’horizon

 

****

 

11

11- Fenêtre bleue avant le retour du brouillard

 

****

 

8

12- Au-revoir…

 

****

 

 

Panorama 2 sansc

13-Haut Giffre

 

****

La nature est un beau livre, ouvert aux regards de tout le monde ; malheureusement, il en est peu qui le lisent et encore moins qui le comprennent.

Citation de JN Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)