Prendre de la hauteur

****

Ce qu’il y a de bien dans le fait de rentrer de vacances et de retourner travailler, c’est qu’avec l’esprit plein d’images, de sensations et de découvertes, le retour se fait naturellement et d’une belle façon.
Je peux d’ores et déjà penser aux prochaines escapades qui m’attendent où j’aurai l’occasion de vivre de bons moments qui me donneront cette sensation de liberté que j’aime tant, tout en profitant au quotidien des richesses environnantes.
A l’heure actuelle, j’ai envie de partager ici, avec vous, quelques uns de ces instants magiques consommés pendant cette semaine de vacances.
Semaine riche, d’un contraste étonnant qui, de la douceur des courbes sensuelles d’une bonne couche de neige fraîchement tombée ici en Haute Savoie, en passant à la chaleur estivale des grandes plaines du bas Jura, nous aura comblé d’une multitude de façons.
Bien entendu, le Haut Jura était aussi là pour nous accueillir 😉
La mer, l’océan ont été, une fois de plus, mis de côté.
Peut-être qu’un jour on y arrivera, mais tant de choses chères nous attendent ici ou là, qu’il nous est difficile d’avancer en les laissant en attente.
Avant de vous offrir mes rencontres ailées (une coche en plus dans mon carnet d’envies), je vous emmène un tout petit peu plus haut, là où l’on se croit dans un autre monde ou dans une autre saison alors qu’en « bas » nous touchons la porte de l’été.
J’aime ces différences frappantes qui existent grâce à l’altitude.
Retour sur mardi 2 mai.

****

4

1- Ondes

****

1

2- Courbes

****

2

3- Brume

****

3

4- Rondeurs

****

5

5- Frontière des mondes

****

6

6- Envies en attente

****

Alors qu’un peu plus bas  :

1

7- Sol en fleur

****

8

8- Trace humaine

****

7

9- Milan

****

Lorsque la dernière goutte d’eau sera polluée,
Le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé,
L’homme blanc comprendra que l’argent ne se mange pas.

Sitting Bull

****